Questions orales

Du piétement des arbres de l’avenue Fratacci

Illustratio-question-orale-arbre

Conseil municipal du 22/03/2022 :

LA QUESTION DU GROUPE ÉCOLOGISTE ET SOCIAL :

Monsieur le Maire  nous avons été questionnés par plusieurs Vanvéens sur le fait que les arbres bordant la rue Antoine Fratacci avaient pour partie un nouveau piètement.

Les structures en bois, sans doute vieillissantes qui ont été remplacées représentaient peut-être un risque pour les piétons, mais leur absence favorisera à l’avenir le piétinement qui est plutôt néfaste pour les arbres.

D’autres aménagements tels que l’enherbement et la végétalisation sont de plus en plus encouragés par certaines municipalités, d’autant qu’ils peuvent potentiellement contribuer à une trame verte n’en déplaise à certains pour qui la présence d’herbe exprime malpropreté et négligence.

Pourriez-vous nous informer sur la solution pour laquelle a opté la municipalité ?

Réponse de la mairie

“L’intervention du Département visant le changement de revêtement des fosses d’arbres de la rue Antoine Fratacci fait suite à un accident d’usager sur un platelage en bois devenu glissant.

Ainsi, afin de sécuriser les trottoirs rapidement, le Département a décidé de remplacer les platelages en bois par la mise en place d’une couche de schiste naturel plus durable. Cette opération est réalisée en 2 temps afin de reprendre la planimétrie du revêtement après tassement.

Une commande de schiste est en cours pour finaliser l’ensemble des pieds d’arbres de la rue Antoine Fratacci. La ville est donc dans l’attente de cette seconde intervention. Merci.”