Brèves de conseil municipal

[Décision du maire] Le point sur la situation de la famille logeant au 197 av. du Gen. De Gaulle ?

Illustration-Delib-197-av-gen-de-gaulle

Conseil municipal du 29/09/2021 :

LE CONTEXTE : 

A chaque Conseil, le dossier comprend la liste des décisions prises par le Maire sans consultation du Conseil ( ce qui est normal). Nous avons  constaté lors de  la lecture de ce document  que des conventions d’ocupations temporaires  étaient  reconduites pour des logements situés au Clos Montholon  dans un immeuble préempté par l’Epfif ( établissement public foncier)  à la demande de la Ville qui veut pouvoir  imposer la création de commerces dans cet endroit stratégique Dans  cet immeuble, la seule famille qui n’a pas vendu son bien se trouve en butte aux incivilités d’autres occupants relogés par la Ville dans l’attente de l’acquisition de la totalité du bien.

L’INTERVENTION DU GROUPE ÉCOLOGIQUE ET SOCIAL :

Madame PESCREMINOZ : Monsieur le Maire. Je voulais intervenir sur les décisions prises en application de l’article L2122.22. Nous avons constaté que des conventions d’occupation temporaire avaient été signées au 199, rue Charles de Gaulle sur le Clos Montholon et nous voudrions profiter de cette information pour revenir sur la situation du 197 dont nous avions parlé lors du précédent Conseil Municipal.

Comme vous le savez, nous avons été sollicités par une famille qui nous a tenu au courant de l’avancée de la situation qui visiblement n’évolue pas favorablement. C’est une famille qui a décidé de louer un meublé pour quitter les lieux. Le niveau de violence devenait insupportable.

On souhaiterait savoir comment les choses avancent. On souhaiterait également savoir si des réflexions quant à l’accompagnement social des bénéficiaires de ces conventions avancent. Merci.”

Extraits de la réponse de la mairie

Mr Bernard GAUDUCHEAU
Maire de Vanves

En théorie, il n’y a pas de discussion sur les décisions municipales. Je peux vous répondre cependant en dehors de ce sujet des décisions municipales pour vous dire qu’effectivement, la Mairie et les services municipaux sont attentifs à la situation de cette famille. Les démarches se poursuivent. Je peux vous dire sans trahir un secret qu’il y a d’ailleurs une proposition de logement. Il y a 3 familles : Monsieur CASSIER, Madame TROUILLET, et puis les 2 autres. Pour une des 2 autres, il y a une proposition de logement qui est en cours, mais la Commission d’Attribution du bailleur social ne s’était pas encore réunie récemment pour examiner les candidatures. Il y aura peut-être une solution pour cette famille. Concernant la deuxième, pour l’instant, ils restent dans les lieux. Je crois que des démarches, des échanges, des discussions sont en cours avec l’EPFIF et la famille CASSIER/TROUILLET sur l’hypothèse d’une vente de leur bien. Il n’y a pas encore de conclusion ou d’aboutissement définitif à ces discussions. Du moins, je n’en ai pas encore eu connaissance.”

Commentaire du Coll'Vert

Ce problème qui se traduit par de graves désordres de santé de la famille Cassier / Trouillet  est toujours patent au moment où le présent article est mis en ligne.