Hello happy taxpayers !
C’est ainsi que Droopy accueillait les spectateurs des dessins animés de Tex Avery. La municipalité aurait aussi pu mettre cette maxime au fronton de sa mairie à l’aube de cette année 2023 qui a vu les tarifs de nombreux services de la Ville augmenter entre 10 et 25 % depuis le 1 er janvier.
La hausse des coûts de personnel et surtout celle de l’énergie a mis les services sens dessus dessous. C’était à qui proposerait la meilleure façon de regonfler les finances de la Ville mises à mal par cette inflation « imprévisible ». Ce n’est pas faute d’avoir demandé à chaque débat budgétaire depuis 20 ans que la Ville investisse sérieusement dans les économies d’énergie. De réponses dilatoires en économies de bouts de chandelles, aucun effort sérieux n’a été fait et nous voilà au pied du mur. Pour « sensibiliser » les citoyens à la sobriété elle fait la quête auprès des associations vanvéennes en introduisant une « participation énergétique » horaire de 2,5€ à 7€ en plus de la location de la salle plutôt que d’envisager une augmentation de 1 point de la fiscalité locale (taxe foncière).
A cette proposition le maire répond que les contribuables ne représentent que la moitié des vanvéens (les propriétaires) et qu’il ne serait pas juste qu’ils payent pour les bénéficiaires des services. Pour en savoir plus découvrez notre question orale et la réponse de la mairie sur le-coll-vert-vanveen.fr.
En attendant you know what ? Be happy … in 2023 !