Comme une majorité de Vanvéens vous connaissez la rue Marcheron et vous l’évitez chaque fois que possible. Dommage car la situation y est pittoresque depuis l’arrivée de la ligne 59 et la création d’un magasin Carrefour !
Des bus qui se croisent comme ils peuvent en rentrant leurs rétros, des riverains qui font la circulation quand des livreurs font marche arrière en impasse pour approvisionner le nouveau commerce. Des cyclistes qui se font klaxonner par des voitures, pressées de s’entasser au feu suivant pour les y attendre. Quant aux piétons, ils n’ont qu’à bien se tenir et traverser comme ils peuvent, passant d’un trottoir à l’autre au gré des travaux !
Pour traiter ce dossier, le Maire a-t-il saisi sa Commission Consultative d’Étude et de Prospective (CCEP), une instance informelle réservée à la majorité qui interroge des experts choisis pour donner des avis au Maire ? Vous le découvrirez peut-être au détour d’une info dans Vanves le Mag ou d’une réunion réduite aux seuls riverains… Il est temps que les priorités s’inversent, qu’elles soient réellement données à celles et ceux qui font un peu attention aux autres, au climat et à eux-mêmes en prenant le bus, en pédalant ou en marchant !
Nous avions fait des propositions concrètes à ce sujet lors de la campagne pour les élections
municipales, à retrouver sur https://le-coll-vert-vanveen.fr/. Elles restent d’actualité et nous sommes
prêts à en débattre. Et vous ?